Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
16 avril 2013

Un bon chef de meute !!

P1010099

Il n'y pas longtemps j'ai appris quelque chose dans l'éducation canine : pour se faire respecter de son animal domestique, chien ou chat, il faut avoir l'attitude d'un chef de meute. Pour les animeaux un chef de meute qui se repescte sans être craint, est un chef de meute qui ne s'énerve pas quand il est en colère, qui est autoritaire sans piquer une crise de nerf. Ce qui pour moi est très difficile...

Je crois que cela peut s'adapter également aux êtres humains... Un bon dirigeant, un bon manager sera toujours celui qui sera se faire respecter avec autorité et sans crise de nerf...

Vous avez certainement déjà eu affaire à un responsable qui vous aboie dessus sans raison, seulement parce qu'il est de mauvaise humeur, l'archétype du mauvais chef de meute... Celui qui voudriez passer par la fenêtre, qui vous pousse à être sous Prozac et Exomil (en même temps)...

Je n'oublierai jamais la vidéo qui était passé sur Barack Obama, lors d'une interview télévisé où quand un journaliste lui posait une question qui le mettait en colère le Président américain, était resté zen, avait répondu calmement à la question. A contrario, les mauvaix exemples français en manquent pas, M. Balladur avec son "Je vous demande de vous arrêter"... M. Sarkozy et ses insultes, c'est les premiers qui me viennent en tête mais je ne doute pas qu'il puisse exister d'autres exemples de tous bords politique confondus... Une belle brochette de mauvais chefs de meute... ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité