Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
23 août 2013

J'ai testé l'aquacycling ou aquabike !!

P1010031

Et je suis morte de fatigue ! La première fois que j'en ai entendu parler, honnêtement j'ai trouvé l'idée saugrenue... Sérieusement, un vélo dans un piscine, quel intérêt... Et puis les articles et les reportages ont commencé à s'entasser sur le sujet. Les conclusions montraient une réelle efficacité sur le nombre de calories brulées et sur la musculature, avec des effets plus doux sur les articulations pour les personnes en surpoids...

Alors j'ai testé mon premier cours, ce soir il y a un peu plus deux heures et j'ai vraiment l'impression que mes muscles ont travaillé. Après il n'y a que sur la durée que l'on peut vraiment voir les effets bien sur... Pour le moment je ne sais pas encore si je vais y retourner car c'est loin et un peu compliqué pour assister au cours. Ce n'est pas compris dans aucun de leur abonnement, c'est au coup par coup par réservation sur place (pas par téléphone), seul possibilité c'est une carte de dix séances... bref c'est pas simple...

Attention, il y a un double effet avec l'aquacycling, tant qu'on est dans l'eau on ne prend pas toute la mesure des effets du sport, jusqu'à ce qu'on sorte de l'eau et là on a l'impression de peser une tonne. On a l'impression que nos jambes ne sont plus capable de nous porter c'est impressionnant...

N'hésitez pas faites le test, c'est sympa !!

Publicité
Commentaires
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité