Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
24 septembre 2012

Les cours de danse ont commencé...

Comme je l'avais annoncé, je me suis lancée et j'ai commencé à prendre des cours de danse, une heure de rock et une heure de salsa... C'est étrange, j'ai toujours aimé dansé... En boîte, mes amis n'avaient jamais à me forcer la main pour danser, je me laissais porter par la musique sans me demander comment enchaîner mes pas, et toute seule comme ça je ne m'en sortais pas mal, je n'étais pas une vraie danseuse mais je m'en sortais...

Mais quand il s'agit ici d'apprendre les pas, les vrais et de les danser à deux, c'est une autre paire de manches, j'ai l'impression d'être un fardeau incapable de bouger en rythme. Entendre le prof compter les pas me déstabilise complétement...

J'ai fait du piano pendant six ans, quand le prof mettait le métronome j'étais incapable de jouer en rythme, quand il l'enlevait je jouais le morceau sans problème avec juste une ou deux fautes de temps mais jamais autant qu'avec le métronome... Bref, il y a quelque chose qui cloche chez moi avec le temps...

Il parait que quand on rentre dans la salle de danse, il faut laisser son cerveau à la porte, pour tant je n'ai jamais eu l'impression de m'en servir plus que ça, surtout pour danser... Au moins, ils ont remarqué que j'en avais un, ce qui est une bonne nouvelle... À force de passer mes cheveux du blond au brun, j'avais peur d'avoir laissé quelques neuronnes derrière moi, mais on dirait que non...

Enfin bref !... J'aime bien danser, mais pour le moment je trouve ça plutôt frustrant, j'ai l'impression d'être comme bambi qui vient de naître incapable de tenir debout et de m'empêcher de m'emméler les jambes, l'année va être dure...

Publicité
Commentaires
C
Ce post sur les cours de danse m'a amené ici... je comprends bien ce que tu as pu y vivre... j'ai vécu la même chose il y a quelques années, et crois moi, ça va de mieux en mieux. Ne te décourage pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais faire un petit tour sur tes pages...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité