Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
6 mars 2013

Le régime, suite...

P040409_13

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé ce nouveau régime basé sur l'acupuncture et après un mois de régime, sans féculents et sans sucre, j'ai déjà perdu 7 kilos. Alors forcément, je suis satisfaite. L'agraphe chirurgicale placée dans mon oreille, est efficace, elle me permet de mieux contrôler la faim et de moins avoir envie de grignoter. Même si je dois bien avouer que le fait d'être privée de sucre et de sucreries me donne encore plus envie que d'habitude de me jeter sur un paquet de M&M's ou de nounous en guimauve mais bon je tiens le coup. Cette semaine j'ai déjà pu réintégrer les féculents, c'est une bonne chose...

La semaine dernière je suis retournée voir le médecin acupuncteur qui me suit pour ce régime, il m'a demandé si mon rapport avec la nourriture avait changé, sur le coup je n'ai pas su quoi répondre... Honnêtement, c'est un peu débile comme question, étant donné qu'au début du régime, lors de ma première séance il ne m'a pas demandé comment je mangeais et qu'on n'a pas établit ensemble les raisons de mon surpoids, comment savoir si mon rapport avec la nourriture a changé... Au jour d'aujourd'hui je me restreint, c'est donc normal que je maigrisse, mais ce n'est pas mes habitudes alimentaires, il est évident que je ne vais pas me restreindre toute ma vie, il est évident que je vais essayer de faire attention quotidiennement, mais me restreindre continuellement, c'est hors de question. Si il veut que mon rapport à la nourriture change, ce n'est pas seulement des séances d'acupuncture et un régime qu'il faut mais également une thérapie, pour connaître les raisons qui me poussent à compenser mes vides, mes crises de stress, d'anxiété et j'en passe, par la nourriture...

Le plus fort c'est quand son assistante, une espèce d'androgyne gothique aussi souriante qu'aimable, me dit de but en blanc " ah il faudra aussi arrêter le lait !", "oui le lait de vache c'est pour les veaux, nous ne sommes pas fait pour boire du lait de vache, c'est pas bon pour la santé, vous pouvez boire du lait de chèvre, du lait de coco ou du lait de soja", parce que le lait de chèvre c'est pas du tout fait pour les chevreaux... Ah ce moment là, dans ma tête un panneau c'est mis à clignoter "Crétine, crétine..." Non mais elle va pas bien cette fille, miss piercing et faux ongles, qui se permet de dire que le lait s'est pas bon... J'en suis pas revenu, juste hallucinante !! j'ai vérifié avec mon médecin et sur internet, il n'y a pas de véritable étude scientifique qui prouve que le lait n'est pas bon pour la santé...

Enfin, d'ici deux mois, j'aurais fini, au moins pour le moment c'est efficace, mais je dois bien avouer que ça me fait un peur pour l'avenir...

Publicité
Commentaires
B
c 'est super, moi j'arrete de fumer avant de faire le régime, penses tu que l'accupunture t'as réellement aidé ou est-ce plus le fait que tu es réduit? <br /> <br /> pour le lait de vache, le seul soucis c'est que le corps le considère comme du sucre et le stocke de la même façon, maintenant si t'en bois pas trop dans une journée ca va
H
Bravo ma belle Isa ! Je t'encourage dans ta démarche et ta réflexion. Lâche pas !
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité