Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
22 juin 2012

Mission renouveler mon passeport !!!

Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour faire renouveler mon passeport. Et Oui maintenant pour faire faire son passeport il faut prendre rendez-vous quelques jours avant. Il m'avait donné tout ce qu'il me fallait au moment où j'ai pris RDV, le dossier à remplir, la liste de pièces à fournir etc...

Donc ce matin je me pointe en mairie, une dame très gentille me reçoit, récupère tout mes papiers pour le dossier : ancien passeport, carte d'identité, justificatif de domicile et les photos, les si magnifiques photos sur lesquels vous ne devez pas sourire, avoir les yeux grands ouverts et n'avoir aucune mèche de cheveux qui viennent encadrer votre visage, en général juste immonde et comme je suis une fille avec des complexes, un tas de complexes, j'avais fait plusieurs jeux de photos...

Et j'avais bien fait, car le problème c'est que ce n'ait pas une personne en chair et en os qui étudie votre photo mais c'est un stupide logiciel, pour qui il faut que votre visage soit bien au centre de la photo, au milimètre près que le fond soit uniforme, alors que même si le fond est blanc,  l'ordinateur n'aime pas votre ombre qu'il trouve trop collante, qui fait une tache derrière vous, du coup le fond n'est pas uniforme. Et qui bien sur n'a pas intégrer le fait que les pauvres et imparfaits humains que nous sommes, ne sont que très rarement symétrique. Oui ma machoire n'est pas droite, et les photos ont la facheuse tendance à bien insister sur ce fait... Trop gentille à elle !! ;)

De plus comme nous ne sommes plus au 19ème siècle où pour être une femme comme il faut, il fallait avoir les cheveux coiffés en chignon, sans qu'aucune mèche ne dépasse, aujourd'hui nos cheveux sont attachés avec juste une pince pour que des mèches retombent savamment nous donnant un petit malicieux ou sexy que sais-je encore... Donc j'avais des mèches de cheveux qui retombent sur mes épaules et qui gachaient une fois encore le fond uniforme à l'arrière.

Enfin malgré tout sur les différents jeux de photos que j'ai ammené, un jeux est passé au détecteur implacable qu'est ce saleté de logiciel !!! :D Mais l'obtention de mon passeport n'est pas garantie à 100%, toujours à cause de ces fichus photos, Bref si vous avez le temps priez pour moi, car j'ai prévu de partir à l'étranger pour mes vacancezs et sans passeport je serais obligé d'annuler...

 

Publicité
Commentaires
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité