Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
2 juillet 2012

Mythes et légendes

L'ennui avec les mythes et les légendes, c'est qu'on ne sait pas si il y a une base vraie, une histoire réelle qui a été embellie ou juste un écran de fumée pour que les plus crédules gardent espoir...

Et les cinéastes sont très doués pour vous servir une histoire qui sera vous émouvoir, vous faire rêver... Mais qui est très loin de la légende originale voir même parfois de l'histoire originale, je prends pour exemple la dernière version des "Trois mousquetaires" où l'on atteint l'apothéose du mauvais goût, des bateaux transformés en dirigeable au 17ème siècle, et pourquoi pas un moteur à réaction  pendant qu'on y est... Et Athos en super guerrier, qui s'extirpe de l'eau tel un moine shaolin, vêtu d'une combinaison indéfinissable et un système de coutelas qu'il maîtrise à la perfection bien sur...

Alexandre Dumas était un romancier, avec de l'imagination, il aurait peut être aimer cette adaptation de son oeuvre, quand Athos de son vrai nom Armand de Sillègue d'Athos d'Autevielle je suppose qu'il aurait beaucoup aimé se voir ainsi comme un super héros...

Sans regarder les innombrables versions de la légende arthurienne, c'est déprimant mais je ne peux pas m'empêcher de regarder...

 

Publicité
Commentaires
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité