Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Mademoiselle
26 août 2012

Vienne 1312 - Les templiers, le Concile de Vienne

DSC04335

Ce matin je suis allée faire un petit tour dans Vienne. Ce week-end, c'est la fête médiévale, la commémoration du Concile de Vienne de 1312... La mythique histoire des Templiers... C'est magique, cet ordre qui a été détruit par le Roi et par l'Eglise car ils avaient de leur pouvoir et de leur richesse, j'adore...

Mais c'était bizarre de voir des gens habillés normalement au milieu de ces reconstitutions, si seulement on avait pu tous jouer le jeu et être tous habillés comme moyenne âge, cela aurait été plus drôle... En plus les appareils photos et les caméras qui mitraillaient les différentes scènes, ça ne faisaient pas très Moyen Âge, en même temps comment faire autrement pour en garder une trace, je me voyais mal amené un chevalet, une toile et de la peinture pour saisir des moments importants de la reconstitution, surtout que je doute du résultat étant donné que je ne sais pas très bien dessiner... Cela n'aurait sans doute pas ressembler à grand chose...

En tout cas, me promener ce matin dans cette reconstitution médiévale m'aura permis de découvrir une chose, ces reconstitutions historiques sont nécessaires, absolument nécessaire, car il y a encore tellement de Français qui ignore tout de leur histoire, qu'il est vraiment nécessaire d'apporter aux gens un peu d'histoire, j'ai entendu des commentaires ce matin qui prouvent que nous avons besoin, vraiment besoin... ;)

Publicité
Commentaires
E
Bonjour je suis aussi de vienne et j’étais a cette fête, malheureusement , j'avais oublié mon appareil photo , pourriez vous m'en envoyer quelques unes svp , pour garder en souvenir cette fête <br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance
Les chroniques de Mademoiselle
Publicité
Archives
Pages
Publicité